formation Nice formation commerciale nice cannes monaco paca formation e-learning nice management vente action commerciale communication synergie d'equipe après vente formation continue formation intra entreprise nice formation inter entreprise nice formation individuelle nice manager vos equipes formation DISC marston jung coaching personnel coaching equipe accompagnement conseil en entreprise reunion commerciale team building evenements eveneme formation sur mesure formation personnaliséentiel formation pratique proximite reactivite simplicité marge accueil formation vente formation management formation synergie dequipe formation formation cabinets d'expertise auto et ird formations cmistes
TOUTES NOS FORMATIONS SONT RÉALISABLES
EN INTER-ENTREPRISES - EN INTRA-ENTREPRISE - EN INDIVIDUEL
395€/jour 1395€/jour 895€/jour
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Tarifs net de taxes valables pour toutes les formations
sauf la formation synergie d'équipe uniquement en intra-entreprise à 1490€/jour
Les délais d'accès à nos formations sont à convenir en fonction de vos priorités et de notre plan de charge
Modalités d'accès aux formations : CAS GÉNÉRAUX valable pour toutes les formations : À réception de votre demande d'information ou inscription, après avoir réalisé un diagnostic pour identifier vos objectifs, vos besoins et attentes, pour connaître les publics bénéficiaires et leurs besoins, à travers un appel téléphonique ou un courriel avec le formateur, transmission d'un devis et du programme détaillé sous 48h ouvrés. Inscription validée dès retour du devis et de la convention de formation signés (transmise dans un délai d'une semaine). Une fois votre inscription confirmée, chaque participant recevra une convocation comprenant l'ensemble des informations logistiques.
Pour toutes nos formations, et pour chaque bénéficiaire, nous réalisons un diagnostic en amont de la formation. Une mesure de la progression pédagogique tout au long de la formation (exercices, ateliers de travail, et quizz) est mise en place de manière spécifique en fonction du théme et du contenu de la formation. Une évaluation à chaud (questionnaire) de la formation est réalisé le dernier jour, ainsi qu'une évaluation à froid (questionnaire) entre 3 et 6 mois après le dernier jour de formation. Une attestation individuelle est remise à chaque bénéficiaire en fin de formation. Les méthodes mobilisées (modalités pédagogiques, moyens et outils) sont l'alternance d’apports théoriques et de mises en application adaptées aux activités individuelles des participants. Ateliers de travail / exercices individuels / Jeux de rôles et mises en siutation. Toutes nos formations sont accessibles à différents types de handicap, merci de nous faire part de toute situation de handicap afin d’adapter nos conditions d’accueil, d’accès et de mise en œuvre de votre projet de formation.
Découvrir et utiliser la méthode DiSC
La formation DISC bénéficie d'un diagnostic préalable à la formation pour chaque bénéficiaire,
d'un quizz d'évaluation des acquis de connaissances, d'une évaluation à chaud en fin de formation
et d'une évaluation à froid de 3 à 6 mois après la fin de la formation.
Pour cerner les mécanismes, composantes et caractéristiques des différents styles de comportement humain. Pour Mieux se connaître et mieux reconnaître les autres, savoir identifier, s’adapter et mieux communiquer avec les autres styles et son opposé. Développer l'art de la communication interpersonnelle, limiter les tensions, savoir faire preuve de compréhension et de flexibilité pour pouvoir s'adapter en toutes circonstances. Mieux gérer ses émotions et entretenir des relations saines et sereines.
La méthode DISC des couleurs est facilement accessible par ses aspects ludiques et interactifs. Que diriez-vous si on vous demandait d'associer un comportement à une couleur rouge ?. C'est en explorant l'ensemble des styles composant la roue des couleurs que l'on perçoit rapidement que les comportements des autres que nous ne comprenons pas toujours, sont en fait des comportements naturels. Nous ne vivons pas dans le même "monde", nous avons des perceptions différentes, des autres, des choses et des situations, ce qui nous amène à adopter des comportements différents dans une même situation. Il n'y a pas de bons et de mauvais comportements mais des chemins différents pour un résultat identique et c'est de cette capacité à appréhender et comprendre ces principes que nous pourrons mieux développer de la flexibilité pour nous adapter plus facilement aux autres.
à l'issue de cette journée d'étude vous aurez acquis la capacité à identifier les autres styles et à communiquer en utilisant un langage et des comportements adaptés à chaque style.
FORMATION SYNERGIE D'ÉQUIPE - 2 jours (ou 2 x 1 jour à 15 jours d'intervalle)
La formation Synergie d'équipe bénéficie d'un diagnostic préalable à la formation pour chaque bénéficiaire,
d'un quizz d'évaluation des acquis de connaissances, d'une évaluation à chaud en fin de formation
et d'une évaluation à froid de 3 à 6 mois après la fin de la formation.
Vous voulez créer une équipe gagnante qui dynamisera l’ensemble des employés vers une performance espérée ?
Parce que les tensions ou les conflits peuvent exister dans une entreprise, entre collègues, entre services, il est indspensable que chacun prenne conscience de ses différences comportementales et puisse en faire une force dans la complémentarité et non un frein à la réalisation des objectifs communs. Chaque collaborateur est motivé mais trop souvent effectue ses différentes tâches pour ses propres raisons. Alors comment constituer une équipe performante ? Comment développer le collectif et comment retirer le meilleur de chaque membre du groupe ?
A travers la méthode DiSC, apprenez à mieux vous connaître et à décrypter le comportement des autres en faisant de vos différences, une force et ainsi développer une véritable cohésion d’équipe. Cette formation vise à permettre à chacun d'expérimenter en équipe un parcours qui favorisera les attitudes constructives, la responsabilité et la motivation individuelle et collective au service de l’'entreprise.
Développez la cohésion d'équipe
Transformer les différences en complémentarité et en source de cohésion. Savoir être un collaborateur « interactif » dans la synergie de son équipe. Développer un langage commun et une culture d'entreprise dynamique. Intégrer la stratégie d'entreprise aux objectifs de la personne et des équipes. Les succès ou les échecs des actions et projets menés par une entreprise résultent directement de la qualité et de l’efficacité du travail d'équipe. Faire une force des différences de chacun pour donner envie de travailler ensemble. Découvrir la meilleure contribution de chacun et comment en faire bénéficier les autres. Comprendre le comportement et les attentes de l’autre permet une meilleure collaboration. Apprendre à dépasser les confrontations et à développer des complémentarités.
Rétablir la communication interne
Dans combien d'entreprises observons-nous des conflits entre la direction et/ou les commerciaux et/ou les services techniques ou des points de tensions entre les services ? Intégrer les techniques des couleurs pour renforcer la cohésion de son équipe, améliorer les relations et l’efficacité inter services (commerciaux / techniciens/ administratifs), impliquer et responsabiliser ses collaborateurs, créer un climat positif et fédérateur, grâce à un comportement adapté et une communication ouverte. La méthode des couleurs diffusée au plus grand nombre dans une entreprise permet d’avoir un langage commun qui sert au quotidien.
Savoir s’adapter à son responsable et ses collègues contribue à renforcer leur efficacité et leur bien-être dans l’entreprise
Utiliser les forces de chacun
Pour rétablir la cohésion d'équipe, après une formation, vous pourrez :
- Donner à chacun les moyens de reconnaître son style de comportement et celui des autres
- Développer sa flexibilité pour optimiser sa relation avec les autres
- Mieux communiquer à l'intérieur de l'équipe
- Apprendre à dépasser les confrontations et à développer des complémentarités
- Découvrir les fonctions des autres membres de l'équipe
- Découvrir la meilleure contribution de chacun et comment en faire bénéficier les autres
Savoir faire preuve de flexibilité, adopter des comportements positifs et une vision collective pour faire progresser l’équipe et améliorer la cohésion pour développer les résultats. Pouvoir développer la complémentarité de tous les membres de l'équipe pour progresser ensemble vers un objectif commun. Mieux se comprendre et mieux comprendre le comportement des autres afin de développer une synergie d’équipe en tenant compte des différentes expériences et vécus de chacun, et en utilisant la méthode des couleurs. Inclus profil personnel et profil d'équipe.
Multiplier ses ventes en ciblant le profil de son interlocuteur
Cette formation bénéficie d'un diagnostic préalable à la formation pour chaque bénéficiaire,
d'un quizz d'évaluation des acquis de connaissances, d'une évaluation à chaud en fin de formation
et d'une évaluation à froid de 3 à 6 mois après la fin de la formation.
Efficacité mais aussi efficience !
Améliorer l'efficience de ses relations commerciales. Reconnaître rapidement le style de personnalité, les besoins et les motivations d'achat de son client. Savoir coordonner sa négociation. Aujourd'hui, il est vital de soigner son « savoir faire » mais pour faire la différence la connaissance des techniques de vente ne suffit plus et est indissociable du « savoir être » du commercial. Ne jamais oublier que si ça "ne passe pas" avec le commercial votre client aura du mal à se decider. Pour vendre plus et mieux, personnalisez vos techniques de vente en fonction du profil de votre interlocuteur.
Adapter discours commercial et comportement - Multipliez vos résultats !
Dans votre métier, il a certainement dû vous arriver d'être confronté à un nouveau client et de ne pas vous sentir à l'aise lors de votre rendez-vous. Vous aviez du mal à rester concentré, car votre interlocuteur était différent de vous. Sa manière de percevoir les choses n'était pas la même que la vôtre. Face à cette situation, la question qui se pose est :
Pourquoi avec vos autres clients ça passe bien et avec ce client en particulier, ça ne passe pas ?
La réponse est simple : le comportement d'une personne fait partie intégrante de sa nature profonde, en quelque sorte, de qui elle est. Votre client est tout simplement d'un autre type que vous, votre perception de la vie n'est pas la même que la sienne. Comme c'est lui le client, vous allez devoir vous adapter et vous allez voir que ce n'est pas aussi compliqué qu'il paraît.
Manager son équipe en couleurs
Cette formation bénéficie d'un diagnostic préalable à la formation pour chaque bénéficiaire,
d'un quizz d'évaluation des acquis de connaissances, d'une évaluation à chaud en fin de formation
et d'une évaluation à froid de 3 à 6 mois après la fin de la formation.
Mieux comprendre les membres de l'équipe
• Pourquoi certains collaborateurs vous agacent et pourquoi agacez-vous certains de vos collaborateurs ?
• Pouvoir faire face plus efficacement à chaque situation et savoir exercer un leadership mobilisateur et motivant.
• Déléguer en fonction des compétences et des motivations réelles de ses collaborateurs.
un outil d'aide au management
Combien de managers se trouvent déstabilisés face au comportement et à la vision de certains collaborateurs ?
Pour développer un management efficace, après une formation, vous serez capable de :
- Connaître votre style de management dans ses forces et limites
- Développer votre flexibilité interne
- Connaître et reconnaître le style de vos collaborateurs dans une flexibilité externe et vous y adapter
- Prendre en compte et intégrer la situation
- À partir des profils des collaborateurs et du manager, visualiser ses forces et points d'amélioration, et les comportements les plus adaptés pour un management performant.
Adaptez votre style de management
La méthode des couleurs permet un management basé à la fois sur l’individu et l’équipe. Notre module de formation vous permet d'adapter votre style de management, de renforcer et d’accroître la motivation de vos collaborateurs, grâce à une visualisation des comportements par le langage des couleurs, qui évite les jugements de valeurs, qui permet de mieux apprécier les autres et de comprendre la complémentarité des différences.
* taux de satisfaction mesuré à partir des 6 critères de satisfaction recueillis sur les évaluations à chaud à la fin de chaque formation
- no worries, no stress, be happy every morning -